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jeudi 25 février 2010

L’huile synthétique




L’huile synthétique coûte plus cher
mais elle présente
de nombreux avantages!

Pour bien comprendre la nature de l'huile synthétique, il faut connaître l'huile minérale ou conventionnelle. L'huile minérale provient du raffinage du pétrole brut. À l'état naturel, le pétrole brut est un mélange complexe d'hydrocarbures dont les molécules exhibent une grande variété de caractéristiques de lubrification, certaines bonnes, certaines moins bonnes.

Le raffinage commence par enlever la majorité des contaminants naturels et des hydrocarbures indésirables présents dans le brut. Nous disons la majorité puisque certains contaminants, comme la cire qui n'est pas un bon lubrifiant et qui réagit négativement avec la chaleur, demeurent dans l'huile minérale de base.

L'huile minérale est composée de plusieurs chaînes d'hydrocarbures qui varient en longueur, ce qui détermine la viscosité. Les molécules de cette huile sont reliées par des liens chimiques faibles qui risquent de s'oxyder à haute température. Il faut donc ajouter des additifs à l'huile minérale pour empêcher ou diminuer les effets néfastes des impuretés sur le lubrifiant. Le produit final contient d'ailleurs entre 10 et 25 % d’additifs.

L'huile synthétique ne possède pas d'hydrocarbures naturels mais plutôt des hydrocarbures principalement fabriqués par l'homme à partir de n'importe quelle source de carbone et d'hydrogène comme de l'huile végétale ou de l'éthylène. En concoctant cette huile, les chimistes sont sûrs d'obtenir un produit pur, exempt de contaminants et de cire, qui est toujours identique et dont la longueur des chaînes de molécules correspond parfaitement à la viscosité recherchée. Il ne s'agit donc d'un produit homogène qui peut être fabriqué éternellement de façon identique et contrôlée. De plus, sa structure moléculaire est beaucoup plus simple que celle de l'huile minérale et les molécules sont plus linéaires tout en étant plus fluides. Une fois le produit de base obtenu, les chimistes lui ajoutent les additifs destinés à améliorer ses qualités intrinsèques et a lui en octroyer de nouvelles.

Volvo Canada recommande CASTROL SYNTECH
Technique Lachance, chemin Ste-Foy recommande l'huile GOLF SYNTECH

Pour le grade c'est à vous d'évaluer selon votre utilisation et vos conditons. Moi je demeure
en montagne et croyez moi j'ai omis de faire quelques changement d'huile et ma Volvo 850
fonctionnait a l'huile minéral. Elle est décédé finalement.










Savez-vous quoi!
Ma Volvo V70 SE XC AWD roule maintenant à l'huile synthétique Golf 5W30 a tout jamais.

Les avantages Le premier avantage réside dans.... Lire la suite..




PIÈCE VOLVO 850 NO 6 - Tête de suspension

PIÈCE VOLVO 850 1994 Wagon NO 6
Bague de la Tête de suspension


Baques de la tête de suspension acheté il y a moins d'un an.
"Strut Mount Bushing "



Prix
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Concessionnaires 75$
Distributeur 55$
Mon prix 29$ ch.



Tête de suspension acheté il y a moins d'un an.
"strut mount"







Prix
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Concessionnaires 190$
Distributeur 120
Mon prix 69$